Copyright © Villemardy 2014
Conception et mise en ligne par FSTO
BIENVENUE à VILLEMARDY

Associations

LE COMITÉ DES FÊTES SAINT MARTIN

A.P.E. (Association des Parents d’Éléves)

Présentation de l’APE : Le rôle de l’APE du regroupement de Périgny, Villemardy, Villeromain et Tourailles est de soutenir financièrement l’équipe pédagogique dans ses projets en organisant différentes manifestations. Chacun peut participer selon ses disponibilités.

La LYRE AMICALE et L’ÉCOLE DE MUSIQUE

La Lyre donne régulièrement des concerts. Notre association participe aussi à la fête de la musique, au Téléthon et aux défilés du 8 mai et du 11 novembre.

LA SOCIÉTÉ DE CHASSE DE VILLEMARDY

Sachez que la chasse est avant tout un instant de convivialité, de détente et de partage. Les membres et les actionnaires de la société de chasse ont pour objectif de respecter la nature, sa faune et sa flore, ainsi que le gibier naturel, d’où l’interdiction de prélever les faisans autour du village. L’assemblée générale du 23/09/2017 a reconduit le bureau suivant : - Président : M. Michel HUET - Vice-Président : M. Patrick JOUANNEAU - Secrétaire : M. Gérard DAVID - Trésorier : Mme Valérie LEGUEREAU - Membres : M. Michel GATIEN, M. Dany LEGUEREAU, M. Daniel BOUBET, M. David LOTTIAUX.

LES COPAINS PÊCHEURS DE VILLEMARDY

2017 est une année moyenne, certes les pêcheurs étaient là, le poisson un peu moins. Mais il règne toujours une très bonne ambiance et le casse-croûte du matin nous réchauffait le cœur.

A.D.M.R. (Aide à domicile en milieu rural)

Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos clients est notre métier. À l’ADMR, nous sommes reconnus pour nos compétences et notre expérience dans quatre domaines de service :  AUTONOMIE - DOMICILE - FAMILLE - SANTÉ

P.A.C.T. (Propagande et actions contre les taudis)

Des "Bâtisseurs de solidarités pour l'habitat." Notre projet : déployer, sur l’ensemble du territoire, un socle commun d’interventions en faveur des personnes défavorisées, fragiles ou vulnérables sur deux axes : le maintien et l’accès dans le logement. Ce socle commun comprend cinq métiers : • l’accompagnement des personnes, • la réhabilitation individuelle accompagnée, • la production d’habitat durable, • la gestion locative, • la conduite de projets de territoires. 1er réseau associatif national au service des personnes et de leur habitat, nos 145 associations et organismes PACT sont reconnus service social d’intérêt général et vous accompagnent sur le terrain dans la réalisation de vos projets Habitat.